A la pointe du bic bleu

Publié le par Laurent

La feuille reste là, regarde elle ne bouge pas , elle reste bien blanche, juste avant l’avalanche. A la pointe du bic bleu naissent les lettres comme jaillit le feu au bout d’une allumette. Ca y est la pensée tremble, les mots, ils arrivent, ils sont là tous ensemble, maintenant faut que ça rime. Faut jeter l’encre pour ne pas s’échouer ou larguer les amarres mais là, tu fuis la vérité. Faut que ça chante pour oublier un peu les démons qui nous hantent qui nous font prendre feu. On est tous un peu brûlé, on a tous sur la peau des traces de feu maîtrisé ou bien des coup de chalumeau. On a tous envie d’une vie qui soit belle, qui soit grande, on en a tous envie, restons pas là à attendre. A attendre que les choses arrivent, y’en a qui nomme ça le destin, moi j’ai juste un peu  faim, j’ai juste l’appétit de vivre. Beaucoup parle de bonheur et la quête de celui-ci occupe pas mal d’heure du lundi au samedi. Mais c’est quoi ce mot trop lourd que je range dans une boite avec le mot amour à sa gauche ou  sa droite. Si tu ouvre un dictionnaire, tu trouvera une définition même si elle est pas très claire, malgré des exemples à la con. Cet état de bien être est propre à chacun et chacun a sa définition de ces concepts au fond. Je ne sais pas si c’est l’instinct commun à tous les êtres humains d’avoir envie de demain, d’espérer parfois en vain. C’est vrai que pour tout le monde, y’a des moment ou ça gronde, des moments de cafard, des moments ou on broie du noir. Alors dans ce cas, regarde la lumière au travers de tes volets quand tu te réveilles le matin et lève toi du bon pieds. Et même si la journée a été assez pourrie ça serait dommage de la jeter, y’a forcément un  moment ou elle t’a souri !

Publié dans hier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est vrai Toffo, mais en Alsace, n'est-ce pas le houblon le soleil des alsaciens? ;-) Dans ce cas, c'est souvent la canicule!!!<br /> Quand à toi, SG, en effet, un sourir ne coute rien, mais on oublie parfois... Et cette citation, je ne sais plus d'ou je l'avais sortie à l'époque. ;-) Mais ça fait un moment déjà... I remember... Quelque part à Montreuil...
Répondre
S
lolo je suis dac avec toi. il faut positiver dans la vie on en a qu'une. et comme tu m'a dis un jour un sourire ne coute rien, il enrichit celui qui le recoit sans appauvrir celui qui le donne.
Répondre
T
le soleil vient après la pluie, mouais... Dans le Nord, c'est pas tout-à-fait ça d'après une étude que j'ai lue il y a peu =) Mais bon... ça doit être un sudiste qui l'a faite, on n'a pas les mêmes notions ^^
Répondre
L
Après la pluie vient le soleil normalement! Mais bon, tu as raison, ça ne marche pas toujours. Mais essayer de se le dire permet parfois de voir la vie un peu mieux quand ça va pas trop!
Répondre
T
oui... ça s'appelle la méthode couet ou de l'auto persuation positive ...c'est tout un entrainement car j'ai beau me dire il fait beau, il fait chaud, je suis la meilleure.... quand je vois la pluie derrière la vitre...ça marche pas toujours... hihihi....
Répondre