Au balcon

Publié le par Laurent

La fenêtre s’entrebâillait, s’ouvrait. La lumière, dans un flash, détournait mon regard de passant. Dans le matin frais, le rayon de soleil, c’était pas le soleil. Il se cachait tout juste après que la vitre lui ait fait signe.

La robe, le soleil, elle flottait un instant, elle effleurait la grille du balcon, elle se détournait, s’envolait, légère, bleue comme le ciel qui ne l’était pas ce matin. Et la fenêtre, dans un revers, éclipsait la fleur qui rayonnait au printemps de cette journée qui s’annonçait belle…et qui fut, somme toute, belle!

Publié dans coeur de... salade!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui en effet alex.... C'est un  peu se compliquer mais bon le balcon a été l'espace d'un instant le vase d'une jolie fleur et quand la fleur est partie attrapée par les mains d'une fenêtre sans gêne, elle était toujours là dans ma tête! En fait je suis en quelque sorte presque tombé amoureux  mais juste d'un instant! Après, est-on amoureux tout le temps ou juste de quelques instants? Pour moi, chaque instant délicieux , nous permettrait d'aller et de nous donner la force, l'envie d'aller vers un autre instant. Et c'est cette force qui ferait que l'on est amoureux... Sous le balcon, il n'y aura certainement pas d'autres instants mais celui là suffisait à rendre la journée gaie! C'est déjà pas mal une journée non?! Et puis comme dit onze qui nous relate la chanson, la terre des hommes tourne tellement mieux avec de jolies robes qui volent au vent! Et avec les compliments de Lilou qui chambre un peu mais qui sait si bien flatter l'homme esclave de compliments féminins, cette fin d'après midi orageuse de mai ne peut qu'être agréable! Merci beaucoup et bon tout à tous!
Répondre
L
Moi aussi ça me laisse perplexe, Alex, il m'impressionne ce grand esprit  qui habite un bien petit corps :il a le cerveau en ébullition, le coeur qui palpite à chaque instant et il écrit si bien sa vie de tous les jours, je n'ai que rarement lues de si belles choses.. j'arrête ou bien il va finir par comprendre que je me .... mais j'aime bien l'embêter ce petit être au grand esprit<br />  <br />  
Répondre
O
Elles, dans l\\\'suave, La faiblesse des hommes, elles savent Que la seule chose qui tourne sur terre, C\\\'est leurs robes légères.A. Souchon;)
Répondre
A
j'ai rien compris il est tombé amoureux d'un balcon est il tombé amoureux de quelqu'un ou c bien plus compliqué dans un coeur romencé par les faveurs du printemps?????  sur la photo il n'y a pas plus de ciel bleu ou de soleil que de belles filles, alors.... cela me laisse perplexe et songeur. Un grand esprits habite un bien petit corps dans une pauvre existance humaine.... help je commence a chauffer.
Répondre
T
Comme quoi le coin de ciel bleu n'est pas toujours là où on l'attends ... mais on le trouve en levant la tête vers le ciel néanmoins...
Répondre