Quand les poules éternueront

Publié le par Laurent

Hier midi, j’ai mangé du poulet en tête à tête avec des poissons. Ceux-ci vont débarquer dans la classe lundi prochain. En attendant, ces chers cyprinidés squattent une partie de ma table de cuisine. Et alors que je mangeait ma cuisse de poulet de Loué élevé en plein air, ma petite radio me susurrait à l’oreille que tous les volatiles seraient désormais confinés. Etait-ce ma dernière cuisse de poulet élevé en plein air ? Le nec plus ultra  du poulet sera-t-il désormais la cuisse de poulet élevé sous plastique ? Oui, le bon vieux poulet de batterie qui se désosse tout seul dans l’assiette.  Et à la radio toujours,  un expert (je me méfie des experts) assure : « on peut manger du poulet » mais plus loin nous dit que pas mesure de sécurité « il ne vaut mieux pas toucher un oiseau mort »… Mais quand on mange un poulet, il est mort non ? Ok vous allez me dire que le poulet il est cuit quand je le mange, qu’il est pas mort d’un rhume mais bon c’est quand même un peu inquiétant tout ça mais « ne vous inquiétez » pas disent les experts d’un air inquiet…

Publié dans un oeil sur...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ben oui en effet mais le site du gouvernement doit être plus adapté pour ça et ils sont mormalement plus compétants... Et puis la présence de canards dans les kiosques à journaux étant nombreuse, le canard enchaîné précisait: "Les services vétérinaires du journal certifient que les exemplaires du "Canard" ont été dûment vaccinés, un par un, contre le virus de la grippe aviaire." Donc l'homme usagé du métro est en sécurité. Reste à savoir si ces même usagers risquent de rencontrer des porcs dans le métro...?
Répondre
J
tu devrais dévelloper un truc sur la transmission du virus (qui n'en est pas un mais bon) de la grippe aviaire au cochons... en effet là ça ne serait pas la même... l'homme pourrait être alors bien plus menacé...
Répondre
L
Après le poulet du dimanche, le canard du lundi....<br /> Rassurons les populations, le risque de transmission à l'homme est minime.... pour l'instant....<br /> "Et le mardi matin le canard était toujours vivant" disait Robert Lamoureux, qu'en sera-t-il vendredi? A suivre....
Répondre
J
j'dois te remercier car suite à cet article (lu avant le crash de ton blog), j'ai prévu un encart sur la page web de la gaule de Choisy le Roi, avec en lien la page web prévue par le gouvernement à propos de cette épisotie. Je donne le lien ici pour que tes spectateurs soient informés. Plus de monde sera au courant et mieux ça sera !!!http://www.grippeaviaire.gouv.fr/Saleté de H5N1 !!!
Répondre